Ce blog est essentiellement culturel. L'identité noire y sera profondément abordée, certains diront que c'est du communitarisme. C’est bien mal me connaître que de penser cela, grâce à ce nouveau moyen d’expression , je retrouve mon identité. Longtemps occultée, les dites minorités se sont senties bafouées. « liberté, égalité, fraternité », cela fait bien rêver.

Quelque soit votre appartenance ethnique, votre religion ou votre statut social, vous êtes invité à partager vos idées. Dans le plus pur respect de chacun, j’y aborderai différents thèmes, l’esclavage, la discrimination, la colonisation, la religion, les femmes, les grands personnages, etc.....

Dans une ère de révolution, les communautés se réveillent. Comme beaucoup, il y a un problème, une insatisfaction latente grandissait en moi. Un beau matin, je me suis éveillée, ou plûtot réveillée dans cette société troublée, agitée, désordonnée. Le problème noir semble être un fait d’actualité. En pleine émergence il suscite un grand débat. Pourquoi ? Serait ce grâce, ou à cause de l'intervention controversée de Dieudonné? Le ras-le bol général des minorités qui ne sont pas représentées? Une révolte latente qui demandait depuis longtemps à exploser? Tout ces éléments sont sûrement combinés.

J’espère que la visite de ce blog, vous aidera à comprendre mon cheminement. Toutes suggestions, commentaires, ou idées de sujets seront les bienvenues. Exprimez vous .. mais dans le plus pur respect de chacun.